Éducateur comportementaliste canin
« L’éduquer pour une relation complice »
Saint-Julien-en-Genevois et ses alentours
Votre chien tire en laisse ?
Vous n’arrivez pas à le gérer, ni à contrôler ses réactions ?
Votre chien ne vous obéit pas ?
Il n’en fait qu’à sa tête ?
Votre chien ne revient pas au rappel ?
Vous n’osez pas le lâcher lors de vos promenades ?
Nous avons des solutions !
Formules adaptées et personnalisées, séances individuelles et collectives
Accueillir un chien est un immense bonheur pour n’importe quelle famille. Cela représente néanmoins de grosses responsabilités : c’est un engagement, un investissement sur le long terme. Il faut savoir que les chiens sont des animaux de meute. Ils ont leurs propres règles, leur propre fonctionnement et leur propre langage. Vous devez vous mettre à la portée de votre chien pour pouvoir communiquer avec lui.
L’éducation canine a un double objectif :
Vous apprendre à comprendre votre chien et à communiquer avec lui pour développer une relation complice et de confiance
Apprendre à votre chien à s’adapter à la société dans laquelle nous vivons, à obéir en toutes circonstances et à bien se comporter, pour une vie harmonieuse et en sécurité
Notre rôle est de vous coacher pour que vous éduquiez vous-même votre chien à l’aide d’explications, de conseils et d’exercices spécifiques. Votre implication est primordiale ! Nous vous enseignerons des règles de vie à instaurer pour créer une relation équilibrée et harmonieuse avec votre chien.
Nous vous montrerons comment apprendre les ordres de base à votre chien : Assis, Couché, Stop, Pas bouger, Marche en laisse, Rappel… pour une vie en toute sécurité.
Ces deux termes sont souvent confondus, ce sont pourtant deux activités totalement différentes !
Formés à l’éthologie et à la psychologie canine, nous allons vous apprendre :
Nous apprendrons également à votre chien ce qui est interdit et ce qui est autorisé.
Bref : nous allons vous coacher ! Nous testerons les méthodes qui marchent avec votre chien, puis nous vous les expliquerons. Le but est de vous rendre autonome dans l’éducation de votre chien.
L’éducation canine sert autant pour un chiot que pour un chien adulte. C’est souvent plus simple chez un chiot car c’est encore une page blanche.
Nous pouvons néanmoins obtenir les mêmes résultats avec un chien adulte, quel que soit son âge, car un chien apprend toute sa vie. On parle alors de rééducation. Chaque chien est un individu à part entière et il peut acquérir de mauvaises habitudes au cours de sa vie. Nous devons donc nous adapter à votre chien et à vous, pour vous montrer comment obtenir les bons comportements.